LSC2 - Logo entreprise
a
M

LSC2

Cabinet conseil en logistique et transports

Le bon sens, la simplicité, le pragmatisme

LSC2

LSC2 - La logistique au service de vos clients / de votre commerce !
LSC2 - La logistique au service de vos clients / de votre commerce !
LSC2 - La logistique au service de vos clients / de votre commerce !
LSC2 - La logistique au service de vos clients / de votre commerce !

LA LOGISTIQUE AU SERVICE DU COMMERCE

Conseil et accompagnement personnalisés en logistique et transports pour les distributeurs spécialisés, négoces et e-commerçants !

LSC2 accompagne ses clients depuis 2015 mais avec plus de 25 années d’expériences professionnelles en commerce, logistique et transports, il y a du pragmatisme dans les solutions proposées. LSC2 participe au développement des activités commerciales de ses clients par l’amélioration des organisations, la recherche de sources d’économies et de performance dans tous les maillons de la chaîne logistique et des transports, partout en France.

LSC2 - Qui nous sommes

LA LOGISTIQUE AU SERVICE DU COMMERCE

Conseil et accompagnement personnalisés en logistique et transports pour les distributeurs spécialisés, négoces et e-commerçants !

LSC2 accompagne ses clients depuis 2015 mais avec plus de 25 années d’expériences professionnelles en commerce, logistique et transports, il y a du pragmatisme dans les solutions proposées. LSC2 participe au développement des activités commerciales de ses clients par l’amélioration des organisations, la recherche de sources d’économies et de performance dans tous les maillons de la chaîne logistique et des transports, partout en France.

Transmettre l’expérience

Conseiller et accompagner ne signifie pas remplacer, mais transmettre l’expérience vécue à ceux qui en ont besoin et prioritairement sur les points d’amélioration identifiés.
LSC2 - La logistique au service de vos clients / de votre commerce !

NOS ENGAGEMENTS

Rester objectif sur votre logistique globale, puis établir un état des lieux précis sur un aspect spécifique ou général de vos organisations. Cette étude permettra de vous proposer des pistes d’amélioration sur lesquelles LSC2 sera présent pour l’accompagnement et la mise en œuvre des projets validés en commun.

LSC2 - La logistique au service de vos clients / de votre commerce !

NOS OBJECTIFS

S’assurer que votre organisation logistique est apte à répondre aux besoins de vos clients, qu’elle est en phase avec votre stratégie commerciale et que ses coûts sont maîtrisés. N’apporter que les modifications utiles pour progresser dans les méthodes et accompagner le changement et ses acteurs, par la formation si nécessaire.

LSC2 - La logistique au service de vos clients / de votre commerce !

NOS DOMAINES D’INTERVENTION

Audit, analyse et propositions d’améliorations dans la gestion de vos stocks, approvisionnements, méthodes d’inventaires, moyens de stockage, outils de manutention, organisation des entrepôts, optimisation des processus, transports internes ou externes, accompagnement à la performance des équipes, formation ciblée, recherche d’amélioration des coûts par les appels d’offre, renégociation avec vos fournisseurs logistiques, transporteurs, … Basé en Gironde près de Bordeaux, LSC2 intervient partout en Nouvelle-Aquitaine et en France.

LSC2 - La logistique au service de vos clients / de votre commerce !

LA PROXIMITÉ

Rester toujours à votre disposition puisqu’en logistique comme dans le commerce, rien n’est jamais figé. L’évolution de l’entreprise et l’amélioration de ses services passent par un soutien permanent, sur place ou à distance en Gironde, en Nouvelle-Aquitaine et partout en France.

LSC2

Des professionnels consultants

Le bon sens, la simplicité, le pragmatisme

LSC2

Cabinet conseil en logistique et transports

Plus de 25 années d’expériences terrain dans des secteurs d’activités variés tels que le transport, le e-commerce, la grande distribution spécialisée, le négoce de matériaux et chauffage sanitaire, à ne pas accepter la moindre défaillance de la logistique pour accompagner le commerce. Pas facile de faire cohabiter ces deux activités dans une même entreprise…

À chaque amélioration, priorité était donnée à la satisfaction des clients. Il fallait donc comprendre le fonctionnement des multiples intervenants pour en tenir compte dans les réflexions et l’appliquer dans les décisions… et régulièrement remettre en cause les choix pour suivre l’évolution des attentes des clients.

La réussite était basée sur l’écoute, la présence forte sur le terrain pour intégrer différentes informations permettant de percevoir les connexions entre services. Savoir prendre du recul était aussi indispensable pour garantir une vision globale, un esprit d’analyse et de synthèse.

En outre, l’intégrité sur des dossiers sensibles assurent un travail en discrétion ou en transparence selon vos besoins. Profitez de notre professionnalisme et de toutes nos d’expériences opérationnelles.