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ANALYSE ET CONSEIL

Nos approches

Quelques exemples

ANALYSE

Analyse et conseil

(Quelques exemples…)

Première étape indispensable avant toute proposition, l’état des lieux permet de s’assurer de la bonne compréhension commune d’une situation. C’est un moment privilégié d’échanges et de partages qui aboutit à synthétiser les fonctionnements, à consolider les bonnes pratiques et à proposer des possibilités d’améliorations logistiques. Plus ou moins détaillée selon la demande et les sujets, mais toujours confidentielle, l’analyse vise à relever les fonctionnements opérationnels existant ou manquant. Elle prépare le terrain au conseil qui déterminera les sources d’amélioration.

DÉCOUVERTE MUTUELLE

Pouvoir travailler en étroite collaboration et en confiance nécessite de mieux connaître nos fonctionnements mutuels, nos compétences et vos enjeux. Il ne peut y avoir de mission commune sans une approche détaillée des organisations de travail pour définir les attentes de perfectionnements et les limites accessibles.

L’analyse est la première étape obligatoire de toute collaboration pour proposer des améliorations en logistique et transports, indépendamment du domaine d’activité.

VALIDATION DE L’ÉTAT DES LIEUX

Lorsque que l’analyse, l’audit ou la phase de découverte détaillée sont réalisés, la reformulation assure la bonne compréhension mutuelle, base de la future collaboration. Tous les supports écrits, chiffrés ou visuels sont alors utiles s’ils permettent de s’assurer de pouvoir travailler en phase avec vos attentes.

Encore une étape incontournable qui servira de socle solide pour avancer sur vos besoins.

PROPOSITIONS D’AMÉLIORATION

Quand le quotidien plonge les équipes dans des habitudes de travail qui semblent fonctionner, il n’est pas évident de se remettre en cause, de se questionner sur des points d’améliorations possibles. Un point de vue extérieur devient alors un formidable outil, surtout s’il sait distinguer ce qui doit être maintenu car efficace, par rapport à ce qui peut être perfectible.

C’est à ce niveau que l’expérience opérationnelle de LSC2 agit pour vous apporter un axe de progression.

DÉTERMINATION DES PLANS D’ACTION

Phase primordiale de notre collaboration, les plans d’actions découlent de la découverte de l’état des lieux et sont obligatoirement présentés avec un rétro-planning de mise en place, avec ou sans accompagnement, à votre convenance.

Ces plans d’actions définissent à la fois les objectifs spécifiques à atteindre et la méthode pour y arriver. Ils seront toujours adaptés à votre situation, à votre organisation et votre possibilité de les mettre en œuvre tenant compte de vos propres structures logistiques.

MISE EN ŒUVRE ET ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉS

En fonction des situations rencontrées, LSC2 adapte la mise en œuvre avec la possibilité de participer à son accompagnement personnalisé. Cela permet à chacun de continuer à maîtriser ses plannings, de se concentrer sur son métier et d’apporter de la souplesse dans la montée en compétence.

La mise en œuvre de l’accompagnement a toutefois pour objectif la transmission des connaissances pour aboutir à une autonomie croissante dans la connaissance de la logistique ou des transports.

SUIVI SUR PLACE OU À DISTANCE

Parce qu’il est préférable de se trouver au plus proche de l’action, LSC2 se déplace partout en Gironde, en Nouvelle-Aquitaine et en France. La proximité accélère le suivi, toutefois les outils de connections à distance peuvent éviter les déplacements inutiles pour plus de réactivité aux problématiques rencontrées.

Comme chaque cas est spécifique, l’adaptation à la meilleure solution validée en commun sera retenue.

Autres domaines d’action